Sur la gamme Yamaha ( Moto, Scooter, Quad , SSV )
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A partir du 11 décembre 2015, le SPF Mobilité et Transports lance une procédure de régularisation des immatriculations, à destination des détenteurs de cyclos. Cette procédure qui vise à renforcer la sécurité routière, courra pendant une période d’un an.

Tous les cyclomoteurs circulant en Belgique devront désormais être équipés d’une plaque d’immatriculation. La procédure de régularisation concerne dès lors, tous les véhicules non immatriculés qui étaient en circulation en Belgique avant le 31 mars 2014 et qui disposent d'un certificat de conformité européenne ou belge.
Les autres véhicules visés par cette opération sont les véhicules importés d’un pays membre de l’Union européenne (UE) après le 31 mars 2014 et qui n’ont pas encore été immatriculés.

Pourquoi cette procédure ?
Cette opération de régularisation est lancée afin de renforcer la sécurité routière : tous les véhicules concernés seront ainsi assurés, leur identification en sera facilitée et les conducteurs seront directement identifiables.

En quoi consiste cette procédure ?
La procédure normale de régularisation d’un cyclomoteur ou quadricycle léger se déroule
comme suit :

Pour 2016, Yamaha perfectionne les modèles FJR1300 AE/AS à l’aide de nouvelles fonctionnalités, lui conférant un caractère sportif plus dynamique, tout en y associant plaisir de conduite et confort accrus, quelle que soit la vitesse.

Pour atteindre ces objectifs, Yamaha a mis au point un nouveau système de transmission à 6 rapports optimisant l'accélération tout en minimisant le régime moteur à vitesse élevée et à un rapport supérieur. Résultat : des performances plus dynamiques et un caractère plus sportif, tout en rendant la conduite plus naturelle et confortable.

Une autre amélioration majeure apportée au modèle 2016 réside dans l'utilisation d'un nouvel embrayage anti dribble (A&S). Celui-ci permet de rétrograder avec davantage de fluidité, ce qui assure une meilleure stabilité du châssis lors de la décélération, avantage particulièrement notable sur D’Ieteren Sport s.a./n.v., 11/2015 - New Yamaha FJR1300AE/AS www.yamaha-motor.be routes sinueuses. Parallèlement, de nouveaux ressorts  d'embrayage de calibre inférieur allègent l'action de l'embrayage, ce qui  minimise l'effort du conducteur.

Sport Heritage 60e anniversaire
La gamme complète Sport Heritage s’habille aux couleurs du 60e anniversaire de Yamaha. De la SR400 à la VMAX, toutes arborent fièrement les couleurs jaune et noire. A découvrir également, tous les nouveaux coloris 2016

Éblouissante et ténébreuse
Que diriez-vous de passer à l’étape supérieure ? La nouvelle MT-10 Yamaha hérite du bloc de la YZF-R1 et devient du même coup le modèle le plus puissant de la famille MT. Puissance, couple et maniabilité.

Moto et scooter comme solution de mobilité

Le nombre d'immatriculations pour les motos et scooters neufs dans notre pays continue à croître. C'est ce qui ressort des chiffres de FEBIAC,

La Fédération Belge de l'Automobile et du Cycle. De janvier à juin inclus, ce nombre a augmenté de 4,2% par rapport à la même période en 2014, s'établissant à 20.494 unités.

 

Supersport en Side by Side
998cc, 3 cylindres, boîte séquentielle cinq vitesses, amortisseurs Podium Fox à débattement ultra long…. Le Yamaha YXZ1000R a tout pour lui. Les attentes étaient nombreuses pour un tel véhicule et elles ne seront pas déçues. Le YXZ1000R est LE Side by Side sportif ultime.

 

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